Des obligations liées à l’installation ou à l’entretien d’une climatisation réversible existent. Des réductions d’impôts éventuelles sont aussi possibles et guideront votre réflexion.
En revanche, les pompes à chaleur air-air ne donnent pas droit à un crédit d’impôt même si la TVA réduite s’applique.
Ce type d’équipement permet d’obtenir de l’air chaud l’hiver et d’aspirer cet air chaud l’été pour obtenir de l’air frais. Seules les pompes air-air, air-eau et eau-eau sont réversibles. En installant ce type de dispositif à votre domicile vous bénéficierez d’une TVA à 10%, à condition de l’acheter et de la faire installer par un professionnel.
La plupart des équipements climatiseurs splits fixes classiques ou encastrés dans un mur ou un plafond, doivent donc impérativement et légalement être installés par un professionnel agrée et spécialisé, lui-même partenaire d’un fournisseur reconnu.
Le prix final de votre installation pourra varier en fonction du type d’appareil choisi et de son emplacement (climatisation invisible dans un plafond, un plancher…).
Pour faire les bons choix, il est donc fortement recommandé de faire appel aux conseils d’un professionnel comme Chartreuse Plomberie