Désembouage

Les chaudières et pompes à chaleures sont très sensibles aux boues (impuretés) présentes dans votre réseau d’eau. Il est donc primordial de nettoyer son installation et de la protéger contre ces dernières lors du remplacement de votre ancienne chaudière.

Qu’est ce que les boues ?

Les boues sont le produit de plusieurs phénomènes :
1) L’entartrage : le calcaire présent dans l’eau se dépose dans les canalisations et forme des dépôts qui à termes peuvent obturer les canalisations, émetteurs de chauffage et corps de chauffe.
2) La corrosion : l’eau est de nature corrosive, elle attaque systèmatiquement les matèriaux qu’elle cotoie. Egalement, l’oxygène présent dans l’eau réagit avec les métaux qui compose l’installation de chauffage (cuadière, radiateurs, tuyauteries) et engendre un phénomène d’oxydo-réduction. Les produits de cette réaction sont des oxydes métalliques qui se retrouvent en suspension, et qui vont composée les boues. le dioxygène dissous présent dans l’eau va oxyder les composants en métal de l’installation. La corrosion entraine ensuite la création d’oxydes ferreux qui peuvent détériorer certaines pièces et générer des dysfonctionnements sur les équipements.
3) Les micro-organismes : ce sont des bactéries qui se développent souvent dans les réseaux à basse température (par exemple les planchers chauffants) et dans les installations qui n’ont pas été nettoyées depuis longtemps. Elles peuvent boucher les conduits.

Quels sont les préjudices causés par les boues ?

Les dépôts de boue affectent fortement le rendement de votre installation. Ils usent votre installation de chauffage et peuvent également boucher vos radiateurs et le corps de chauffe de la chaudière. Il faut savoir que 1mm de tartre diminue de 5 à 10% le rendement énergétique. Cela réduit la surface d’échange de vos radiateurs (les boues rendent la circulation de l’eau difficile) et cela peut engendrer une surconsommation de près de 15% !.
le desembouage peut augmenter les performances de votre installation et protégera votre nouvelle chaudière.

Qu’est ce que le désembouage ?

Le désembouage est une technique qui vise à nettoyer les dépôts de boue qui se sont accumulés dans votre circuit de chauffage.

Notre techniques de désembouage :

– grace à notre centrale hydrodynamique qui envoie par inttermitence de l’eau et de l’air sous pression dans le réseau, nous décollons les boues qui sont figées sur les parois et les remettons en suspension. Nous les évacuons immédiatement par un rincage combinés de l’installation.. Ce procéder est celui qui offre le plus de résultat sur les installation de chauffage, et qui est le plus respectueux de notre environemement. Il est à noter qu’un simple rinçage, même après injection d’un désembouant ne propose que des résultats peu concluant.
Lors du remplissage, un inhibiteur de corrosion est systématiquement injecté pour protéger votre installation, il est également conseillé de procéder à l’installation d’un filtre.

A RETENIR DONC :

Effectuer un désembouage de son réseau de chauffage a de nombreux avantages :
– une économie d’énergie jusqu’à 15%
– un meilleur confort de chauffe
-la préservation de votre chaudière et de votre installation de chauffage

 

Nous sommes la pour vous apporter notre expèrience, n’hésitez pas a nous solliciter

Qualifications

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK